Outils d'utilisateurs

Outils du Site


livres

Livres

Distribués dans une variété de formats tels que .pdf et .mobi, les livres sont des liasses de textes destinés à des fins éducatives ou de divertissement.

Les livres audio (parfois appelés livres parlants) sont des fichiers audio dans lesquels une personne qui parle bien vous lit le livre, semblable à un podcast.

Pour une expérience de lecture plus agréable et une diminution de la fatigue oculaire, vous pouvez envisager d'acquérir une lisseuse avec un affichage à encre électronique.

Fiction

Science-fiction

1984 par George Orwell (1948)
Un roman dystopique qui raconte l'histoire d'une société contrôlée et espionnée par une personne nommée Big Brother, qui n'existe peut-être même pas.

Le Guide du voyageur galactique par Douglas Adams (1979)
Une comédie qui suit la vie d'Arthur Dent, le dernier survivant humain suivi de la démolition de la planète Terre. C'est le premier d'une série.

Neuromancien par William Gibson (1984)
L'un des premiers, et largement considéré comme l'un des meilleurs romans cyberpunk.

Non-fiction

Programmation

Non-programmation

Underground par Suelette Dreyfus (1997)
Couvre la culture hacker de Melbourne en Australie à la fin des années 80 et au début des années 90. Une grande partie de la recherche a été faite par Julian “Mendax” Assange bien avant ses jours Wikileaks. Disponible en ligne gratuitement.

The Hacker Ethic and the Spirit of the Information Age par Pekka Himanen (2001)
Himanen présente les termes de l’éthique hacker selon trois pôles, en l’opposant à l’éthique protestante caractéristique du capitalisme : l’éthique du travail, l’éthique de l’argent, et la néthique ou éthique du réseau.

Free as in Freedom 2.0 par Sam Williams et Richard Stallman (2010)
Biographie de Richard Stallman telle qu'éditée par l'homme lui-même. Disponible en ligne gratuitement.

Free Software, Free Society par Richard Stallman (2010)
Une collection d'essais par Stallman couvrant une variété de sujets autour du logiciel libre. Disponible gratuitement auprès de la Free Software Foundation.

Cypherpunks par Julian Assange, avec Jacob Applebaum, Andy Muller-Maguhn et Jeremie Zimmerman (2012)
Une discussion sur la sécurité informatique en contraste avec le gouvernement traditionnel et l'application de la loi en mettant l'accent sur la cryptographie accessible au public comme un changeur de jeu.

We Are Anonymous par Parmy Olson (2012)
Histoire de LulzSec, avec les hacks de Stratfor et HBGary et une brève histoire de 4chan. Livre audio disponible.

No Place to Hide par Glenn Greenwald (2014)
À l'intérieur des fichiers Snowden et l'histoire de leur divulgation.

When Google Met Wikileaks par Julian Assange (2014)
Déconstruit une réunion entre Assange et Eric Schmidt et discute des motifs plus larges possibles que Google pourrait poursuivre.

Magazines

Les magazines étaient similaires aux livres, mais plus légers. Ils comprenaient souvent de nombreux articles courts qui ne couvraient qu'une page ou deux d'un magazine de 50 à 100 pages. Ils étaient distribués chaque semaine ou chaque mois et incluaient souvent des sections telles que «nouvelles» et «lettres à l'éditeur». Il était possible de «s'abonner» à un magazine, où un abonné payait à l'avance pour une année de magazines et les faisait livrer à domicile.

Les magazines ont été remplacés par des sites Web et des sections de commentaires sur le Web. Ils sont morts très lentement, comptant sur des analphabètes technologiques pour continuer à les acheter.

Certains magazines existent toujours dans un format en ligne seulement, mais tendent à mettre à jour quotidiennement plutôt que hebdomadairement / mensuellement et sont des «magazines» de nom seulement.

The MagPi (2012 - présent)
Un zine mensuel sur le Raspberry Pi qui comprend des nouvelles, des projets et des extraits de code. Disponible gratuitement sur le site Web de MagPi.

Wired Magazine (1993 - présent)
Auparavant, le meilleur magazine pour les gens de technologie par les gens de la technologie, il a connu une forte baisse dans le milieu des années 2000 et est maintenant principalement un moyen de shitposting d''annonceur. Le site Web Wired est meilleur que la publication imprimée.

Commodore User (CU) (1983 - 1990)
Un des magazines technologiques les plus anciens, CU était un magazine pour les utilisateurs de Commodore. Il s'est spécialisé dans les jeux, les systèmes à venir, et a eu de grandes quantités d'articles soumis par les utilisateurs.

Un spin-off de courte durée a été créé dans les années 1990, nommé CU Amiga, et était uniquement destiné aux utilisateurs d'Amiga.

Multi-System & Internet Security Cookbook (2002 - présent)
Il s'agit du magazine français de référence en matière de sécurité informatique. Il comprend des articles écrits par des acteurs reconnus de la sécurité informatique en France tels que des chercheurs ou des enseignants.

Le Virus informatique (1997 - présent)
Défense des consommateurs, investigation, sécurité informatique, articles satiriques, hacking, indiscrétions, insolite, bons plans…

Webzines

Un webzine/ezine/zine/emag est un magazine publié sous forme d'un site web, sans contrepartie imprimée. Le webzine peut être publié par des amateurs ou des journalistes professionnels. Il peut aussi être gratuit ou payant.

Les webzines sont souvent thématiques. Ils sont réalisés par des passionnés, souvent en équipe. Les thèmes abordés tournent souvent autour de sujets peu traités par les médias traditionnels.

Rafale (2006 - présent)
ezine orienté old-school hacking, disponible gratuitement en ligne.

LOTFREE (2001 - présent)
ezine axé sur la programmation underground.

501337 (2010 - 2010)
501337 ezine, projet qui a vu le jour sur la board Europa-Security.

HVU (1996 - 2004)
ezine radio underground.

ShmeitCorp Memento (1999 - 2003)
ezine orienté reverse engineering.

NPN Ezine (2012 - présent)
ezine sur le hacking, similaire a 501337.

Liens

livres.txt · Dernière modification: 2018/01/27 22:06 par Xylitol