Outils d'utilisateurs

Outils du Site


raspberry_pi

Raspberry Pi Model B Raspberry Pi logo

Le Raspberry Pi est un ordinateur monocarte à taille carte de crédit de très faible coût qui a été conçu dans le but principal d'enseigner la programmation informatique aux enfants. Il a gagné une popularité parmi les hackers de matériel.

Matériel

Le Raspberry Pi est basé autour du SoC Broadcom BCM3825. Celui-ci contient le processeur ARM1176JZFS (flottant, fonctionnant à 700 MHz) et un processeur vidéo Videocore 4.

Le GPU est capable d'une lecture de qualité BluRay, en utilisant H.264 à 40MBits/s. La lecture accélérée matérielle d'h.264 est actuellement limitée à omxplayer et XBMC.

Le Raspberry Pi dispose de 8 broches GPIO dédiées, d'un bus UART, d'un bus i2c, d'un bus SPI avec deux sélecteurs de puce, de l'audio i2s, 3v3, 5v et la masse. Les broches d'E/S sur le Raspberry Pi sont limitées à 3.3v et seront endommagées par les signaux 5v, ce qui le rend incompatible avec la plupart des périphériques Arduino.

Les sorties vidéo fournies sont en HDMI et vidéo composite. Un connecteur DSI (Display Serial Interface, commun dans les téléphones portables) est disponible, mais un blob binaire n'existe pas encore.

Une prise audio 3,5 mm ou HDMI fournit un son.

Applications

Hébergement

Communications

Audio

Media

Gaming

Variantes

Il y a actuellement six modèles de Raspberry Pi. Modèle A, Modèle B, Modèle A+, Modèle B+, Modèle Raspberry Pi 2 B+ et le plus récent, Raspberry Pi Zero.

Le modèle A a 1 port USB et n'a pas de capacité Ethernet. 256 Mo de RAM

Le modèle B a 2 ports USB et un port Ethernet 10/100 basé sur USB. 512 Mo de RAM

Le premier cycle de production du modèle B (Red PCB) est limité à 256 Mo de RAM.

RPi Hub

raspberry_pi.txt · Dernière modification: 2017/11/06 03:06 par Xylitol