Outils d'utilisateurs

Outils du Site


richard_stallman

right|Richard Matthew Stallman









Richard Matthew Stallman (rms) est un hacktiviste, programmeur, et militant du logiciel libre. Il est l'auteur du projet GPL et GNU.

Qui est-il, cependant?

Richard Stallman a commencé à travailler dur pour répliquer la sortie de l'équipe Unix, mais sous la GPL, ce qui signifiait que n'importe qui pouvait utiliser, lire, modifier ou distribuer le code source. Une fois que cela a été combiné par Linus Torvalds avec le noyau de Torvalds, GNU/Linux est né. Depuis lors, il a travaillé sans relâche pour promouvoir les libertés d'utilisation, de lecture, de modification ou de distribution de logiciels partout dans le monde avec la GPL. Il est également l'un des hackers légendaires du MIT.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Richard Stallman, consultez son livre, Free as in Freedom. Si vous voulez en savoir plus sur ses opinions, consultez son autre livre Free Software, Free Society.

Richard Stallman tente de répondre à tous les courriels qu'il reçoit et, s'il ne peut pas répondre, au moins il les regardes.

Citations

Puisque les entreprises dominent la société et écrivent les lois, chaque avancée technologique est un moyen pour elles de restreindre ou de maltraiter davantage leurs utilisateurs.

« Stallman's Law », Richard Stallman, FSF, 12 avril 2014 (lire en ligne)

Je peux expliquer le logiciel libre en 3 mots : Liberté, Égalité, Fraternité.

Richard Stallman, juin 2012, dans (Logiciels libres et Éducation, conférence de Richard Stallman, April.

L'argent, c'est du temps ; sauf si vous n’avez pas l’un ou l’autre.

France : conférence de Richard Stallman à Paris (trad. Wikiquote), 14 novembre 2010, Université Paris-Descartes, dans Amphithéatre, paru France : conférence de Richard Stallman à Paris, Richard Stallman.

Liens externes

richard_stallman.txt · Dernière modification: 2017/11/05 16:33 par Xylitol