Outils d'utilisateurs

Outils du Site


crypto-monnaie

Forage de l'ethereum avec 5  GPU

Les crypto-monnais se réfèrent à un certain nombre de protocoles qui peuvent être utilisés pour stocker des informations financières sur Internet sans avoir besoin d'un arbitrage central ou un service de réglementation, comme une banque ou un gouvernement. Cela est possible en utilisant la cryptographie à clé publique/privée, basé sur une communication P2P, et un registre public distribué appelé blockchain. Les principales crypto-monnaies actuelles (Novembre 2017) incluent Bitcoin, Litecoin, Ethereum, Monero, Dash, Ripple et Monero.

Comment ça marche

Toutes les crypto-monnais fonctionnent sur un réseau P2P distribué. Chaque personne sur le réseau agit comme une sorte de caissier. Leurs ordinateurs qu'ils donnent au réseau traitent une fraction de toutes les transactions. Pour ce faire, de nombreuses crypto-monnais récompensent les utilisateurs avec une partie de la devise. Bitcoin a donné 20 bitcoins à tous les utilisateurs qui ont géré le réseau à chaque transfert réussi. Ce nombre a chuté à 15 en raison de la progression du temps et devrait encore baisser en 2020.

À l'origine, les utilisateurs utilisaient des processeurs dans leurs ordinateurs portables et de bureau pour effectuer un rendu de transaction. Peu de temps après, il a été découvert que l'utilisation d'un GPU était beaucoup plus efficace. Cela a conduit à des plates-formes de forage bitcoin entières fabriqués à partir de puces GPU.

Par la suite, d'autres plates-formes basées sur le CPU et le GPU ont été abandonnées par les FPGA et, finalement, les ASIC. il est toujours possible de faire du minage avec un CPU sur certaines crypto-monnaies comme par exemple: Monero ou bien encore Ethereum.

Comment puis-je avoir un compte avec ça?

Obtenir un compte est simple! Vous pouvez soit utiliser votre ordinateur entier comme «portefeuille Bitcoin» (non recommandé), ou vous pouvez utiliser une banque Bitcoin en ligne, comme Coinbase, qui est l'une des nombreuses banques en ligne populaires.

Maintenant, après avoir créé un compte, vous pouvez recevoir des bitcoins par deux méthodes. Votre adresse e-mail ou votre numéro de compte Bitcoin. Un exemple de ce à quoi ressemble une adresse de numéro Bitcoin est: 1A1zP1eP5QGefi2DMPTfTL5SLmv7DivfNa. C'est ce que vous devez rendre public. Grâce à ce numéro d'identification, il est possible d'envoyer et de recevoir facilement des bitcoins.

NOTE: BIEN QU'IL SOIT COURAMMENT PERÇU EN TANT QUE TELS, LE BITCOIN ET LES CRYPTO-MONNAIES CONNEXES NE SONT PAS ANONYMES. ILS SONT SEULEMENT PERÇU COMME ÇA PAR LES JOURNALISTES IDIOTS, PARCE QUE DES SITES ANONYMES COMME SILK ROAD FONCTIONNENT SUR TOR ET LES UTILISENT. N'UTILISEZ PAS DE BITCOINS SI VOUS PLANIFIEZ DE FAIRE QUELQUE CHOSE OU VOUS AVEZ BESOIN D'ÊTRE ANONYME.

Crypto-monnaies populaires

Lieux où vous pouvez le dépenser

Bitcoin est accepté dans des milliers de magasins sur Internet et dans des boutiques physique. Voici quelques-uns des magasins en ligne les plus populaires:

D'autres crypto-monnais (Monero, Ethereum, etc..) sont acceptées dans beaucoup moins de magasins.

Liens non triés

crypto-monnaie.txt · Dernière modification: 2017/11/05 11:24 par Xylitol