Outils d'utilisateurs

Outils du Site


series_tv_anime

Ceci est une ancienne révision du document !


Cette page fournit une liste de séries d'animation en relation avec la technologie, science-fiction, cyberpunk.

Battle Programmer Shirase
Série comique plus ancienne sur un pirate indépendant. Assez idiot.

Cowboy Bebop
Les personnages principaux de l'émission montrés sur du matériel promotionnel Cowboy Bebop (カウボーイビバップ Kaubōi Bibappu) est une série animée japonaise sorti en 1998 par Sunrise avec une équipe de production dirigée par le réalisateur Shinichirō Watanabe, le scénariste Keiko Nobumoto, le designer de personnages Toshihiro Kawamoto, le designer mécanique Kimitoshi Yamane et la compositrice Yoko Kanno. Les vingt-six épisodes («sessions») de la série se déroulent en 2071 et suivent la vie d'un équipage de chasseurs de primes voyageant sur le Bebop (leur vaisseau spatial). Cowboy Bebop explore des concepts philosophiques incluant l'existentialisme, l'ennui existentiel et les lignées.

Le film a attiré un large public en tant que film culte depuis sa sortie en salles, et est largement considéré comme un point de repère dans l'animation japonaise. Il est considéré par beaucoup de critiques comme l'un des plus grands films d'animation et de science-fiction de tous les temps.

La série a été diffusé au Japon sur TV Tokyo du 3 avril au 26 juin 1998, diffusant seulement douze épisodes et une spéciale en raison de son contenu controversé sur le thème des adultes. Les vingt-six épisodes de la série ont ensuite été diffusés sur WOWOW du 24 octobre au 24 avril 1999. L'anime a été adapté en deux séries de mangas qui ont été sérialisées dans Asuka Fantasy DX de Kadokawa Shoten. Un film a ensuite été diffusé dans les cinémas du monde entier.

La série animée a été doublée en anglais par Animaze et ZRO Limit Productions, et a été autorisée par Bandai Entertainment en Amérique du Nord et est maintenant autorisée par Funimation. En Grande-Bretagne, il a été autorisé par Beez Entertainment et est maintenant autorisé par Anime Limited. Madman Entertainment l'a licencié en Australie et en Nouvelle-Zélande. En 2001, Cowboy Bebop est devenu le premier titre d'anime à être diffusé sur Adult Swim aux États-Unis.

Cowboy Bebop est devenu un succès critique et commercial tant sur les marchés japonais et internationaux (notamment aux États-Unis), ou il a remporté plusieurs prix d'anime et de science-fiction à sa sortie, et a reçu des éloges pour son style, ses personnages, son histoire, sa voix, animation et bande-son. Dans les années qui ont suivi sa sortie, les critiques notamment des États-Unis, ont salué Cowboy Bebop comme un chef-d'œuvre et le citent souvent comme l'une des plus grandes séries animées de tous les temps. Reconnu pour avoir aidé à introduire l'anime à une nouvelle vague de téléspectateurs occidentaux au début des années 2000, Cowboy Bebop a également été étiqueté comme une série de passerelles pour le milieu dans son ensemble.

Psycho-Pass
Les personnages principaux de Psycho Pass :Psycho-Pass (Japonais: サイコパス Hepburn: Saiko Pasu?) (Stylisé PSYCHO-PASS) est une série télévisée animée qui a été produite par Production IG, réalisé par Naoyoshi Shiotani & Katsuyuki Motohiro et écrit par Gen Urobuchi. La série a été diffusée sur Noitamina de Fuji TV entre octobre 2012 et mars 2013. L'histoire se déroule dans une future dystopie autoritaire, où des capteurs publics omniprésents balaient continuellement le Psycho-Pass de chaque citoyen à portée. Les capteurs mesurent l'état mental, la personnalité et la probabilité que le citoyen commette des crimes, alertant les autorités lorsque quelqu'un dépasse les normes acceptées. Pour faire respecter l'ordre, les officiers du bureau de la sécurité publique portent des armes à main appelées dominateurs. L'histoire suit Akane Tsunemori, Shinya Kogami, et d'autres membres de la première unité de la Division des enquêtes criminelles du Bureau de la sécurité publique, et les crimes qu'ils enquêtent en utilisant Dominators.

Psycho-Pass est né de l'intérêt de Production IG pour succéder aux accomplissements de Mamoru Oshii. La série a été inspirée par plusieurs films d'action réelle. Le directeur en chef, Katsuyuki Motohiro, a cherché à explorer des thèmes psychologiques dans la jeunesse de la société en utilisant des scénarios dystopiques. Plusieurs règles ont été utilisées pour se concentrer sur la dystopie dans laquelle vivent les personnages.

La série a été licencier par Funimation en Amérique du Nord. Une deuxième saison a débuté en octobre 2014, avec un film d'animation sorti en janvier 2015. Une adaptation manga a été mise en série dans le magazine Jump Square de Shueisha et plusieurs romans, dont une adaptation et des préquels à l'histoire originale, ont été publiés. Une adaptation de jeu vidéo épisodique appelée Chimi Chara Psycho-Pass a été développée par Nitroplus Staffers en collaboration avec Production IG. De nouveaux romans et un autre manga ont été numérotés en 2014.

Serial Experiment Lain
Lain aka Young Thugger Serial Experiments Lain (シリアルエクスペリメンツレイン Shiriaru Ekusuperimentsu Rein?) Est une série animée d'avant-garde dirigée par Ryutaro Nakamura, avec un personnage de Yoshitoshi ABe, un scénario écrit par Chiaki J. Konaka et produit par Yasuyuki Ueda pour Triangle Staff. La série a été diffusé sur TV Tokyo de juillet à septembre 1998. Elle est influencée par des thèmes comme la réalité, l'identité et la communication, et les démontre en utilisant la philosophie, l'histoire informatique, la littérature cyberpunk et la théorie du complot.

Terror in Resonance
Croissance, Déclin, Transformation Terror in Resonance (残響のテロル Zankyō no Teroru?, lit. “Terror of the Echo”), également connue sous le nom de Terror in Tokyo au Japon, est une série télévisée japonaise d'animation produite par MAPPA. L'anime a été réalisé par Shinichirō Watanabe, avec des dessins de personnages de Kazuto Nakazawa et de la musique de Yoko Kanno. L'anime a commencé à être diffusé sur Noitamina de Fuji TV le 10 juillet 2014 et son dernier épisode a été diffusé le 25 septembre 2014. Au total, il était composé de 11 épisodes. Funimation a acquis les droits de diffusion en Amérique du Nord et prévoit de sortir un dub anglais sur DVD le 19 janvier 2016, tandis que Anime Limited a acquis des droits de streaming pour le Royaume-Uni et Madman Entertainment a acquis des droits en Australie. Funimation a présenté la série à Anime Expo le 5 juillet 2014.

series_tv_anime.1517077542.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/27 19:25 par Xylitol