Outils d'utilisateurs

Outils du Site


impression_3d

Sunhokey prusa i3 2015

Également connue sous le nom de fabrication additive, l'impression 3D est l'un des processus permettant de créer un objet en trois dimensions. Bien qu’il s’agisse d’une pratique qui n’était jusqu’à il ya une dizaine d’années rarement utiliser, de nos jours l'impression 3D se popularise énormément. Beaucoups de nouvelle entreprises ont vu le jours dans le domaine de la fabrication d’imprimantes 3D, les services d'impressions a la demande, et tout ce qui concerne l’impression 3D de maniere générale. Les imprimante 3D grand public nos jours sont à un prix abordable compris entre 500 et 2000 Euros.

Méthodes

L’impression 3D peut être réalisée de différentes manières, toutes présentant des points forts et des points faibles.

Extrusion de matériaux

La forme la plus courante d’impression 3D est l’extrusion de matière. La machine chauffe et alimente, couche par couche, le plastique malléable dans la forme programmée. Ces formes peuvent être creuses ou remplies, en fonction des paramètres de programmation de l’imprimante.

Les entreprises qui fabriquent des imprimantes pour extrusion de matières incluent:

  • Makerbot - Makerbot fabrique l'imprimante 3D “Replicator”, un choix très courant chez les particuliers, ainsi que chez les startups.
  • Beaucoup, beaucoup de variétés d'imprimantes bon marché peuvent être trouvées partout.

Projection de liant

Le jet de liant est une autre méthode d'impression 3D courante. Un liant est déposé sélectivement sur le lit de poudre, (une sorte de “colle”) liant ces zones ensemble pour former une partie solide, une couche à la fois. Les matériaux couramment utilisés dans le jet de liant sont les métaux, le sable et les céramiques qui se présentent sous forme granulaire. La projection de liant (avec du métal) est une option plus favorable à l’industrie pour l’impression 3D, car les résultats obtenus avec ces machines seront généralement beaucoup plus puissants que d’autres méthodes. Non, en temps que particulier vous n'avez probablement pas besoin de ça, l’extrusion de matériaux vous conviendra 99,9% du temps.

Les entreprises qui fabriquent des imprimantes à jet de liant comprennent:

Laminage de feuille

Le laminage de feuilles est une forme beaucoup moins répandue d’impression 3D. Les matériaux utilisés dans ce processus peuvent être de la fibre de carbone, de la fibre de verre, etc. Fonctionne plus vite que les autres moyens, et si vous utilisez de bons matériaux, les résultats sont supposés être puissants.

Les entreprises qui fabriquent des imprimantes de plastification de feuilles comprennent:

Autres méthodes

De nombreuses entreprises utilisent également leurs propres méthodes pour réaliser des impressions 3D.

  • Solidscape - Dépose a la demande. Le système utilisé dans ce cas prend la cire chauffée en tant que matériau et la laisse tomber en place.
  • XJet - NanoParticulation par jets. XJet a attiré l'attention de la presse lors de la première utilisation de ce système. Le métal liquide est utilisé dans ce cas pour créer des impressions métalliques.
  • HP - Multijet Fusion. HP fabrique une imprimante qui utilise plusieurs plastiques simultanément, avec plusieurs jets.
  • J'ai peut-être manqué quelques méthodes, mais bon.

Services d'impression

Vous ne voulez pas acheter une imprimante 3D, car vous avez juste une piece a imprimé et que le domaine ne vous intéresse pas plus que ça ? les services d'impression 3D continuent à apparaître, en voici une liste non exaustive.

  • Shapeways - Soumettez, révisez et imprimez vos modèles 3D. Trouvez également les modèles d’autres personnes à imprimer dans leur magasin et sélectionnez la matière de votre choix.
  • La Poste - Oui. Votre bureau de poste local peut avoir une imprimante 3D, prête à accueillir les clients.
  • You3DIt - You3DIt propose des services de conception et de fabrication d’impressions.

Services de publication de modèle 3D

  • Happy3D - créée par Boulanger, la première enseigne à se lancer dans l’Open Source et à rendre accessibles des plans 3d de pièces détachées de leurs marques, les utilisateurs peuvent également envoyer leur modèles et sélectionné une licence.
  • Thingiverse - Thingiverse est un site Web dédié au partage de fichiers de conception numérique créés par les utilisateurs, le site appartient a la compagnie MakerBot Industries.
impression_3d.txt · Dernière modification: 2019/04/03 17:30 par Xylitol