Les termes WYSIWYG (prononcé /wɪ.zi.wig/ ou /wi.zi.wig/) ou tel écran, tel écrit désignent en informatique une interface utilisateur qui permet de composer visuellement le résultat voulu, typiquement pour un logiciel de mise en page, un traitement de texte ou d’image. C'est une interface « intuitive » : l’utilisateur voit directement à l’écran à quoi ressemblera le résultat final.

« WYSIWYG » est l’acronyme de la locution anglaise « what you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ».

Éditeurs WYSIWYG acceptables

LibreOffice, OpenOffice, et d'autres sont des éditeurs WYSIWYG techniquement parce qu'ils font et affiche le formatage du texte plutôt que du texte simple, et utilisent leur propre langage de balisage. Une alternative à ceux-ci serait d'utiliser le langage de codage LaTeX.

S'il vous plaît utilisez uniquement que des programmes de traitement de texte libre, et pas quelque chose comme Microsoft Office ou Microsoft Works!.

Éditeurs WYSIWYG inacceptables

Depuis la fin des années 90, les éditeurs HTML WYSIWYG ont provoqué la chute d'Internet et la création de RUE après RUE. Apprenez juste le HTML, ce n'est pas si dur. C'est même encore plus facile maintenant que HTML5 existe.

Si vous utilisez un éditeur visuel pour tout langage de codage autre que le balisage (HTML exclu), vous n'êtes PAS un codeur, et vous ne codez PAS. Vous êtes juste stupide.