Outils d'utilisateurs

Outils du Site


gimp

Ceci est une ancienne révision du document !


GNU Image Manipulation Tool (ou GIMP en abrégé), est un remplacement libre des solutions de retouche de logiciels propriétaires, telles qu'Adobe Photoshop ou Paint.net.

Controverse

SourceForge

Utilisabilité

GIMP a été critiqué à plusieurs reprises pour ça maniabilité d'utilisation, beaucoup prétendant que Photoshop est beaucoup plus facile à utiliser. L'une des critiques les plus courantes est le manque de couches d'ajustement.

La liste de couleurs de Pantone est soumise à des droits de propriété intellectuelle (en tant que copyright et non pas comme brevet logiciel) et n'est donc pas libre d'utilisation, ce qui explique que les valeurs Pantone ne sont pas disponibles dans les logiciels libres comme gimp.

Nom

L'abréviation GIMP a causé une certaine controverse, principalement par des SJW qui ne peuvent pas faire de blague, même si c'est involontaire. GIMP est argotique à la fois dans les communautés BDSM et hardcore-gay pour un homme trop soumis. Ce terme, bien que précédant de nombreuses années, a été popularisé dans le film Pulp Fiction en 1994. Après avoir été pris en otage par un homme du nom de Zed, il fait sortir son “gimp” dans ce qu'on appelle un “costume de gimp”, un complet en cuir.

gimp.1517094844.txt.gz · Dernière modification: 2018/01/28 00:14 par Xylitol