Outils d'utilisateurs

Outils du Site


copie_support

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

copie_support [2014/04/14 14:16]
sorcha créée
copie_support [2017/04/09 15:33] (Version actuelle)
Ligne 50: Ligne 50:
 La commande ddrescue entre plus dans un cotnexte de récupération de données que de forensics pur. D'autant plus, que cette commande est utilisée en cas d'erreurs sur un disque et que de ce fait, **la copie exacte** du disque ne peut plus être garantie. La commande ddrescue entre plus dans un cotnexte de récupération de données que de forensics pur. D'autant plus, que cette commande est utilisée en cas d'erreurs sur un disque et que de ce fait, **la copie exacte** du disque ne peut plus être garantie.
  
-ddrescue va en premier lieu se concentrer sur les secteurs saints du disque, pour ensuite revenir sur les erreurs et tenter de les lire et d'en extraire les données. Cette stratégie est bien sûr paramétrable via les options de ddrescue.+ddrescue va en premier lieu se concentrer sur les secteurs sains du disque, pour ensuite revenir sur les erreurs et tenter de les lire et d'en extraire les données. Cette stratégie est bien sûr paramétrable via les options de ddrescue.
  
 La principale force de cet outil est sa capacité à reprendre son traitement après une interruption quelconque. Ceci est possible grâce aux fichiers de logs créés pendant le processus. La principale force de cet outil est sa capacité à reprendre son traitement après une interruption quelconque. Ceci est possible grâce aux fichiers de logs créés pendant le processus.
copie_support.1397477763.txt.gz · Dernière modification: 2017/04/09 15:33 (modification externe)