Table des matières

Écrans

Les écrans (y compris les téléphones) peuvent être nettoyés avec un chiffon en microfibres et de l'eau:

  1. Éteignez l'écran.
  2. Utilisé un flacon pulvérisateur et envoyer une légère brume sur une partie du chiffon.
  3. * Ne pas faire tremper le chiffon. Juste un peu d'humidité suffit.
  4. * Ne pas pulvériser de l'eau directement sur l'écran. L'eau pourrait rentrer et court-circuiter l'électronique.
  5. Effectuer des mouvements circulaires avec le chiffon pour nettoyer l'écran. Vous devez effectuer aucune pression contre l'écran. Soyez gentil.
  6. Une fois la saleté/poussière enlevée, tourner le chiffon et utiliser le côté sec pour repasser dessus, encore une fois avec des mouvements circulaires.
  7. Regarder l'écran a la lumière pour voir si vous n'avez rien manqué.
  8. Une fois l'écran sec, rallumez-le.

Tour d'ordinateur

Les tours se remplissent de poussière au fil du temps. Une tour est une boîte fermée avec des ventilateurs soufflant l'air hors d'elle. Par conséquent, l'air doit également être aspiré. Un peu comme un aspirateur.

Ils peuvent être bien nettoyés avec un petit compresseur/une bombe d'air comprimé, ou avec la force de votre poumon. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies à la poussière vous pouvez ouvrir une fenêtre / faire tourner un ventilateur de chambre.

  1. Arrêté et éteignez votre ordinateur.
  2. Débranchez tous les câbles et connexions.
  3. Enlevé un ou plusieurs côtés de votre tour.
  4. Utiliser de l'air comprimé pour souffler la poussière.
  5. * Mettez l'accent sur les ventilateurs et les dissipateurs
  6. * N'oublier pas votre carte graphique.
  7. * Vous pouvez avoir des filtres à poussière à l'intérieur du devant de votre boite (où l'air vient) qui peut être en mesure d'être détaché et nettoyé.
  8. * Si vous utilisez votre souffle pour souffler la poussière, faite attention aux projections éventuelles qui peuvent sortir de votre bouche, et prenez une pause après quelques coups (pas besoin de faire un essoufflement ou de l'hyperventilation)
  9. Faites une vérification rapide pour voir si tous les câbles que vous avez remis en place/déplacé a l'intérieur ne vont pas gêner un ventilateur.
  10. Réassembler votre tour
  11. Essuyez et rebranchez tous les câbles.
  12. Vous pouvez rallumé votre ordinateur.

Procédé à un nettoyage de la poussière environ tous les six mois ou plus. Nettoyer votre tour dehors avant l'été pour la faire fonctionner au plus frais pendant les journées chaudes.

Ordinateur portable

Les ordinateurs portables peuvent généralement être nettoyés de la même manière que les tours d'ordinateur, mais ils sont généralement beaucoup plus délicats à manipuler à la fois pour le démontage et le réassemblage. Si vous ne savez pas ce que vous faites, il est très facile de casser des clips en plastique qui ne peuvent être réparés.

Si vous n'êtes pas confiant pour démonter votre ordinateur portable, un peu d'air comprimé dans et autour des évents de l'ordinateur est toujours un effort valable. Vous pouvez aussi aller chez votre garagiste locale avec votre ordinateur portable et demandez si vous pouvez emprunter leur pistolet à air comprimé pendant quelques secondes pour souffler les évents. Assurez-vous que votre ordinateur portable est éteint cependant, vous ne voudriez pas endommager vos ventilateurs. Faites attention à ne pas endommager quoi que ce soit.

Enlever un autocollant

Ne pas utiliser d’Acétone sur du plastique brillant! Cela va ruiner la finition et l'éclat!

Si, après avoir retiré des autocollants, vous vous retrouvez avec un résidu collant, vous pouvez l’enlevé avec de la WD-40 et un chiffon en microfibres:

  1. Vaporisez une petite section de votre chiffon avec de la WD-40. Vous n'avez pas besoin de beaucoup, peut-être une seconde de pulvérisation.
  2. Frottez la zone collante en faisant de petits cercles. Il est nécessaire de faire une petite pression, mais pas besoin de frotter fortement. Laissez le produit faire le travail.
  3. Après 15 secondes de frottement, vérifier qu’il ne reste aucun résidu et répéter au besoin.
  4. Avec que tous les résidus ont disparu, enlevé tout excès de WD-40 avec le côté sec de votre chiffon.
  5. Attendez une minute pour que la zone sèche complètement et vous avez terminé.

Claviers

Les claviers sont plus faciles à nettoyer quand ils viennent avec un extracteur de touche. Ils sont généralement fournis avec les claviers mécaniques. Soyez très prudent lorsque vous retirez la barre d'espace.

Souris

Les souris peuvent être frottées avec un chiffon sec en microfibres.

La surface de la souris doit également être nettoyée régulièrement pour éviter que la poussière se laisse entraîner dans la souris. Si vous n’utilisez pas de tapis de souris, nettoyer votre souris une ou deux fois par semaine.

Bureau et tables

Un chiffon en microfibres et un peu d'eau nettoieront la poussière et la saleté de votre bureau. Assurez-vous d'abord d’enlever tous les éléments qui compose votre bureau. Pour tout ce qui est collant ou coincé, gratter avec un couteau à mastic, lame de rasoir, ou tout ce qui peut être utilisé de manière similaire.

Vu qu'il n'y a plus rien sur votre bureau, c’est une bonne occasion pour le déplacer et nettoyer le sol sous et derrière votre emplacement de bureau.