SourceForge est un site d'hébergement de logiciels. Commencé à la fin des années 1990, il était le site de projet logiciel le plus populaire avant que Git et CSV ne remplacent ces services Web. Sourceforge a été lancé en 1999 et offre à ses utilisateurs un référentiel pour le code, un outil de suivi des bogues, une liste de diffusion, un espace de blog et surtout un miroir pour les téléchargements des exécutables. Le modèle de revenus est basé sur des annonces publicitaire.
En 2014, SourceForge a commencé à publier ses propres outils de téléchargement de logiciels. L'outil, décrit comme un malware pour beaucoup, s'installe sur les systèmes Windows, et serait difficile à supprimer. Il démarre au démarrage pour vérifier les mises à jour des différents logiciels téléchargés. En plus de cela, il essayait de tromper les gens pour les faire télécharger du contenu promu. Ce “contenu promu” comprenait le très populaire GIMP. Quand quelqu'un a téléchargé GIMP à travers l'option promu, il ne téléchargerait pas GIMP mais une variété d'autres choses. Les développeurs de GIMP ont déclaré qu'ils n'avaient jamais approuvé cela, et que c'était une grande injustice pour de nombreux utilisateurs. Après cela, de nombreux utilisateurs sont passés de SourceForge à Github.
En janvier 2015, sourceforge a été ajouté à un certain nombre de listes de serveurs sur liste noire pour les logiciels d'adblocking, sous le nom de «Badware».
En février 2016, SourceForge (et Slashdot) ont été achetés par BIZX et ont arrêté le programme «DevShare» (annonce officielle). Le nouveau propriétaire a déclaré avec une annonce sur reddit qu'ils supprimeraient tout ensemble de logiciels publicitaires et publicités trompeuses de sourceforge.