Cette page liste le matos que les membres de Zenk utilise pour faire mumuze avec le hardware, quelque soit le contexte.

dslogic_u16pro.jpg DSlogic U16pro

Le DSlogic U16pro est un analyseur logique USB, qui a une taille portable, mais des performances puissantes (fréquence d'échantillonnage jusqu'à 1 GHz, interface USB 3.0). Avec le logiciel multiplateforme DSView, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour sniff ce qui transit entre les composants.

xgecu_t48.jpg XGECU T48

Le XGECU T48 est un programmateur universel hautement polyvalent conçu pour prendre en charge une large gamme de puces, y compris les EEPROM, flash, microcontrôleurs et CPLD. Il se distingue par sa vitesse de programmation rapide et sa compatibilité avec plus de 40 000 composants pour dump et programmer les mémoires.

hydrabus_et_tumpa.jpg Hydrabus et TUMPA

L'Hydrabus est un outil multifonction pour communiquer sur différents protocoles (I2C, SPI, UART, etc.), il est utilisé pour interagir avec des systèmes électroniques, notamment pour le débogage et l'analyse de signaux numériques. Le TUMPA (TIAO USB Multi-Protocol Adapter) fait plus ou moins la même chose.

chipshouter_picoemp.jpg ChipShouter PicoEMP

Le ChipShouter PicoEMP est un générateur d'impulsions électromagnétiques, conçu pour tester la sécurité des systèmes électroniques face aux perturbations électromagnétiques. Utilisé principalement dans le domaine de la cybersécurité matérielle, il permet de simuler des attaques par faute (fault injection) en créant des perturbations précises, afin de provoquer des comportements anormaux sur des chips.

segger_jlink_v12.jpg Segger J-Link V12

Le Segger J-Link V12 et un débogueur et programmateur matériel utilisé pour le développement embarqué. Compatible avec les microcontrôleurs ARM Cortex et d'autres architectures, il offre une communication rapide via JTAG ou SWD.